News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Développement : Le Premier ministre Paul appelle la diaspora à plus d’efforts
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Développement : Le Premier ministre Paul appelle la diaspora à plus d’efforts 

Port-au-Prince ! Dimanche 8 Février 2015.-

Le Premier ministre Evans Paul a reçu, samedi 7 février 2015, une importante délégation de la communauté haïtienne de l’étranger, dans le cadre de la mission spéciale d’amitié, de support et de réconciliation nationale qu’elle effectue dans le pays, a appris Haïti Inter Presse.

Dans son discours de réception, le chef du gouvernement a salué la contribution de nos compatriotes aux efforts de développement de notre pays, à l’économie, au financement  de l’éducation. Il a également souligné l’apport considérable des personnalités de la diaspora à la construction de la démocratie, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Primature.

Le Premier ministre appelle toutefois  la diaspora haïtienne à redoubler d’efforts dans sa contribution à l’avancement du pays : « Il faut plus d’initiatives structurées pour exprimer notre gratitude envers cette diaspora dynamique. Je ne peux imaginer la reconstruction et le développement d’Haïti sans l’implication d’une diaspora forte, volontariste et dynamique. Seule l’implication de la diaspora peut garantir la croissance et la paix dans le pays ».

«Le moment est venu où vos compétences, vos réseaux, votre puissance financière sont nécessaires pour reconstruire le pays, afin qu’il soit conforme aux rêves d’une société plus juste et prospère», leur exhorte-t-il.

 

Add a Comment