News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Locale » Haïti/Décès: Le MENFP salue la mémoire du professeur Camille GOUIN
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Décès: Le MENFP salue la mémoire du professeur Camille GOUIN 

Port-au-Prince ! Lundi 18 Août 2014.-

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a appris avec infiniment de peinele décès du professeur Camille Gouin, survenu le jeudi 14 août 2014.

Le MENFP s’incline devant la dépouille de ce professeur émérite qui a consacré toute sa vie à l’éducation et a mis ses compétences au service de la République.

En effet, Camille Gouin, Professeur de mathématiques et de physique depuis 1963, a formé plusieurs générations d’élèves haïtiens tant du privé que du public. Citons, entre autres, le lycée Alexandre Pétion, le collège St François d’Assises, l’institution Ste Rose de lima, le collège Lucien Hibbert, l’institution Saint Louis de Gonzague, le collège Roger Anglade, etc. Il est également connu à travers Haïti pour ses manuels de physique (classe de terminale) et de mathématiques (co-publication).

En 1994, il entre au ministère de l’Éducation en 1994 où il travaille au cabinet du ministre, puis comme responsable au Bureau national des examens d’État et à la Direction des ressources humaines. Il devient, en novembre 2001, directeur général du ministère de l’Éducation nationale, puis ministre de janvier à mars 2004.

Monsieur Gouin qui cumule environ50 ans au service de l’éducation haïtienne, a été honoré par le MENFP en 2012, lors de la Journée nationale des enseignants.

Le MENFP salue sa mémoire et présente ses sympathies à sa famille éplorée, à ses collègues et amis, à ses nombreux  élèves et étudiants, ainsi  qu’à toute la communauté éducative affectée.

Bureau de presse du MENFP

Add a Comment