News Agency|Sunday, February 18, 2018
You are here: Home » Communique » Haïti/Culture: Les dernières dispositions pour le carnaval 2018
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Culture: Les dernières dispositions pour le carnaval 2018 

Logo 2 carnaval-praia-do-cassino-2018

Port-au-Prince ! Samedi 10 Février 2018.-
Le Comité du Carnaval National a fait le point vendredi sur les dispositions adoptées pour le déroulement des trois jours gras les 11, 12 et 13 février 2018.
M. Claudel Dumas, Président du Comité ; M. Jean Michel Lapin, Vice-président ; Mme Yanick Louis, membre du comité ; Mme Anne-René Louis, Directrice Générale de la Mairie de Port-au-Prince ; M. Fred Lizaire, Responsable de l’animation musicale ; M. Erol Josué, Directeur Général du Bureau National d’Ethnologie et Co-responsable artistique; Mme Emmelie Prophète, Responsable de la Communication, sont, entre autres, les personnalités qui ont donné une conférence de presse à ce sujet au local du ministère de la communication.
Le défilé du Carnaval sera divisé en 6 séquences et 7 tableaux avec la participation d’ environ 3000 personnes. Il débutera au stade Sylvio Cator à 3h de l’après-midi. De plus, 49 jeunes universitaires recrutés sont formés pour animer les 12 chars allégoriques pour les trois jours gras. Les bandes à pied seront au nombre de 11 à 12 sur le parcours. Barikad Crew, Boukman Eksperyans, Brothers Posse, Chalè, Djakout # 1, Enposib, Eya Eya, Rèv La, K-Zino, Kaï & Mikaben, Kanpèch, King Posse, Kreyòl La, Maestro & Vayb, Mass Kompa, Ram, Rock Fam, Roody Roodboy, Sweet Micky, T-Vice, et Zikòs sont les groupes musicaux sélectionnés pour les trois jours gras.
Le Bureau National d’Ethnologie (BNE) organise une exposition pendant deux semaines sur l’histoire du carnaval qui sera séquencée en plusieurs thématiques dont le concept « Moun », la question du patrimoine et la dégustation.
« En vue de faciliter l’accès à l’information sur le carnaval et dans le souci de permettre à tous nos compatriotes de la diaspora de vivre ces festivités en temps réel, un stand du Ministère de la Communication sera disponible, sur le parcours, pour accueillir les journalistes afin de les mettre au courant de toutes les dispositions adoptées », a annoncé Calvin Cadet, Directeur Général du Ministère.
Tout en invitant la population à profiter pleinement de la plus grande manifestation culturelle du pays dans la paix et la sécurité, le Ministère de la Communication renouvelle l’engagement de l’Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant de vendre une image positive d’Haïti.
Ministère de la Communication

Add a Comment