News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Culture » Haïti/Culture: Le Gouvernement cherche à promouvoir les jeunes talents artistiques
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Culture: Le Gouvernement cherche à promouvoir les jeunes talents artistiques 

Port-au-Prince ! Mercredi 13 Août 2014 –.

La Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême Marie Carmèle Rose Anne Auguste a procédé mercredi 13 août 2014 à l’ouverture d’un atelier de formation à l’intention d’une vingtaine de peintres, qui sont des jeunes vivant dans divers quartiers populaires de Port-au-Prince, a appris Haïti Inter Presse.

Par cette initiative, le Bureau de la Ministre Déléguée veut encourager la création artistique à travers l’encadrement des jeunes talents originaires de Cité Soleil, Martissant, Fort National, Carrefour-Feuilles, etc.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de création artistique initié par Bureau  de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre chargé des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, est animé par le peintre de renom, Richard Barbot et permettra à ces jeunes d’améliorer leurs créations, lit-on dans un communiqué publié mercredi.

Ce projet consiste en l’organisation de six ateliers de création artistique à l’intention de 170 jeunes durant la période allant du 11 août au 12 septembre 2014. Des ateliers de peinture, musique (percussion, chant, sonorisation), sculpture et photographie, seront organisés durant cette période.

La Ministre Rose Anne Auguste s’est félicitée du lancement de cet atelier qui se situe dans la continuité du programme « Kalfou Richès Peyi dAyiti » impulsé en 2012 par son Bureau afin de conduire les producteurs de richesse à assumer leurs responsabilités face à l’extrême pauvreté dans plusieurs quartiers défavorisés du pays.

HIP

 

Add a Comment