News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Coopération : Le Président Martelly reçoit une délégation de Représentants du Congrès américain
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Coopération : Le Président Martelly reçoit une délégation de Représentants du Congrès américain 

Port-au-Prince ! Vendredi 28 Mars 2014.-

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné, entre autres, de l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Paul Altidor, s’est entretenu, vendredi 28 Mars 2014, au Palais National, avec les membres d’une délégation de Représentants du Congrès américain, a appris Haïti Inter Presse.

Le dialogue politique et le processus électoral, l’appui au renforcement de l’Etat de droit, le changement de méthodes de coopération au développement, le climat des affaires et la Lutte contre la corruption, étaient au menu des discussions.

Cette Délégation du Congrès Américain, composée des Représentants Mario Diaz Balart, Ileana Ros-Lehtinen, Frederica Wilson et Tamara Philippeaux, est venue en Haïti, environ un mois et demi après la visite du Président Michel Joseph Martelly à Washington, au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue américain, Barack Obama, autour du développement et du renforcement de la démocratie en Haïti, indique une note du bureau de communication de la présidence.

« Je suis heureux de vous accueillir en Haïti, et profite de l’occasion pour vous remercier de l’attention que vous lui accordez sans cesse au sein du Congrès des Etats-Unis d’Amérique. Vous êtes arrivés dans un pays qui certes est confronté à d’énormes difficultés, mais que l’Exécutif s’acharne à mettre sur les rails du développement en créant un climat stable et propice aux investissements », a déclaré le chef de l’Etat.

Le président Martelly a promis de tout mettre en œuvre pour faciliter l’organisation des prochaines élections. A cet effet, Il entend poursuivre le dialogue, afin d’établir la confiance susceptible de rassurer les acteurs politiques.

HIP

Add a Comment