News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Culture » Haïti/Cinéma : Projection du film-documentaire «La Source»
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Cinéma : Projection du film-documentaire «La Source» 

Port-au-Prince ! Lundi 10 Novembre 2014.-

La version créole du film-documentaire intitulé: «La Source», sera en projection à Jacmel mardi 11 et mercredi 12 novembre 2014, informe une note de presse du Bureau des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti tenant lieu d’invitation aux amateurs de cinématographie du Sud-est.

Le documentaire «La Source» raconte l’histoire édifiante de Josué Lajeunesse, un concierge haïtien de l’Université de Princeton aux Etats-Unis qui retourne dans son pays après le tremblement de terre dévastateur de 2010 pour concrétiser son rêve, celui d’apporter l’élément essentiel à la survie de son village “l’eau potable”, indique la note envoyée à l’agence Haïti Inter  Presse.

Ce documentaire est un exemple de volontariat, de développement communautaire et de détermination.  Le réalisateur Jordan Wagner, le cinématographe Brandon Vedder, le Directeur Patrick Shen et l’acteur Josué LaJeunesse, seront en Haïti du 10 au 14 novembre pour partager leur expérience avec le peuple haïtien, précise le Bureau.

Le calendrier de projection est le suivant:

– Mardi 11 novembre 2014 à 5:30 de l’après-midi, au Centre de Conventions, Rue du Commerce à Jacmel

Mercredi 12 novembre 2014 à 5:00 de l’apres-midi,  à l’Eglise Eben Ezer de Source Bréto à La Source, non loin du village de Lafond situé à une trentaine de minutes de la ville.

Une troisième projection de ce documentaire aura lieu également à Port-au-Prince, le jeudi 13 novembre 2014, à 4 :00 de l’apres-midi, au local du Centre Pye Poudre, numéro 312, Route de Bourdon.

HIP

Add a Comment