News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Carnaval 2016: La PNH est au rendez-vous pour Lundi et Mardi Gras
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Carnaval 2016: La PNH est au rendez-vous pour Lundi et Mardi Gras 

Photo 2 Godson Orelus 8F

Port-au-Prince ! Lundi 8 Février 2016.-

Le directeur général de la police Nationale d’Haïti Godson Orelus, a fait savoir lundi que  toute les dispositions sont déjà  prises pour  garantir la sécurité  de la population pour les festivités  carnavalesques,  qui  se dérouleront  au champs de mars les lundi 8 et mardi 9 février en cours.

S’exprimant  au cours  d’une conférence, le commandant en chef  de la PNH, a reconnu que le carnaval national de cette année se  déroulera  dans un  contexte  politique difficile.

Entres autres mesures, Monsieur Orelus  a cité le contrôle   systématique des  véhicules et des personnes, la mise  en service des points de secours sur le parcours du défilé et l’interdiction de circuler avec arme à feu dans l’espace du carnaval.

Godson Orelus, invite les fêtards  du carnaval à se divertir  dans la sérénité en vue de faciliter le travail des forces de l’ordre, souhaite-t-il.

Le commandant en chef de la PNH, a par ailleurs, déclaré déplorer les actes de violences enregistrés, lors des récentes manifestations  à la capitale arguant  que le droit  de manifester ne légalise pas les appels aux destructions des vies et des biens.

Godson Orelus, a lancé un appel au calme à la population, notamment  aux différents  acteurs politiques afin d’éviter une aggravation de la situation qui prévaut dans le  pays.

Monsieur Orelus, a en outre , informé que  le ministère de la défense est entrain de travailler sur le dossier des militaires  démobilisés afin de fournir des explications claires sur la circulation de certains anciens militaires en treillis, dans plusieurs  départements géographiques du pays.

Edlène VERNAL

Edlenevernal@yahoo.fr

HIP

 

 

 

Add a Comment