News Agency|Saturday, September 22, 2018
You are here: Home » Locale » Haïti/CARICOM: Un marché plus large pour les entrepreneurs haïtiens, selon le CFI
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/CARICOM: Un marché plus large pour les entrepreneurs haïtiens, selon le CFI 

IMG Caricom 2 -drapeaux

Haïti/CARICOM: Un marché plus large pour les entrepreneurs haïtiens, selon le CFI

Port-au-Prince ! Samed 3 Mars 2018.-

Source RNH

Les résolutions adoptées lors de la 29e réunion intersession de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté caraïbe (CARICOM)  à Port-au-Prince, augmenteront les possibilités d’investissement pour Haïti, estime le directeur général du Centre de facilitation des Investissements (CFI), Madame Tessa Jacques.

Le pays s’ouvre désormais un marché plus large pour les entrepreneurs haïtiens, a indiqué Madame Jacques évoquant la possibilité pour ceux-là qui  détiennent un visa américain, canadien et Schengen, de circuler librement dans les pays de la Caraïbe.

Le CFI continuera à accompagner les investisseurs dans l’exploration de nouveaux horizons, a poursuivi son directeur général qui a fait remarquer que les échanges peuvent inciter d’autres entrepreneurs à s’intéresser davantage à Haïti surtout dans une approche globale.

Madame Tessa Jacques participait jeudi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio nationale d’Haïti.

D’un autre coté, Madame Tessa Jacques a souligné que la coopération entre Haïti et les autres pays de la CARICOM peut grandement faciliter les opportunités d’ « externalisation des processus d’affaires » en anglais  «  business process outsourcing » (BPO).

Haïti peut profiter surtout des expériences de plusieurs pays de la région,  a-t-elle soutenu.

Le directeur général du ministère du commerce et de l’industrie Daniel Denis a abondé dans le sens du directeur général du CFI.

Il a insisté aussi sur le fait que les pays de la CARIOM peuvent tirer des avantages qu’offre le marché haïtien.

 

 

Add a Comment