News Agency|Monday, May 25, 2020
You are here: Home » Communique » Haïti préside la 23ème conférence du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de la CARICOM
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti préside la 23ème conférence du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de la CARICOM 

IMG 2 CARICOM

Port-au-Prince ! Jeudi 7 mai 2020.-
Le chancelier haïtien, S.E.Dr Claude Joseph, préside la 23ème conférence du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de la CARICOM, les 7 et 8 mai 2020. Cette réunion se tient par visioconférence en raison de la crise du Covid-19.
Depuis le 1er mai 2020, c’est la République d’Haïti qui assure, pour la première fois, la présidence tournante du Conseil des relations étrangères et Communautaires (COFCOR) de la Communauté Caribéenne ( CARICOM). Cette présidence s’étend sur une année.
Composé des Ministres des affaires étrangères des pays membres, le COFCOR est chargé de déterminer les relations entre la communauté caribéenne, les organisations internationales et les Etats tiers.
Ce conseil a également pour but de promouvoir le développement de relations amicales et réciproques entre les Etats Membres, établir des mesures destinées à coordonner les politiques étrangères des Etats Membres et s’assurer, dans la mesure du possible, l’adoption des positions de la Communauté sur les grandes questions de l’agenda international intéressant le CARICOM.
Le COFCOR se réunit ordinairement au début du mois de mai de chaque année sur le territoire de l’État Membre qui assure sa présidence et tient une rencontre spéciale entre septembre et octobre à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Add a Comment