News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti Participe à la Conférence des Ministres de Défense des Amériques
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti Participe à la Conférence des Ministres de Défense des Amériques 

Port-au-Prince ! Samedi 11 Octobre 2014.- 

Le Ministre de la Défense, Lener Renauld a laissé le pays samedi 11 octobre 2014, à la tête d’une délégation, pour représenter Haïti à la 11e Conférence des Ministres de Défense des Amériques, au Pérou.

Ce sommet qui se déroule du 12 au 14 octobre dans la ville d’Arequipa réunit les représentants de 34 pays de l’Amérique pour discuter du maintien d’un climat de paix en Amérique latine et des perspectives d’une meilleure coopération à travers le dialogue sur des questions stratégiques, indique une note de presse du Ministère de la Défense, reproduite dimanche par le Ministère de la Communication.

Les participants auront la possibilité de discuter de points importants comme “une meilleure coordination entre les ministères de Défense des Amériques et des problèmes de santé militaires, la recherche et le sauvetage, l’environnement, la défense militaire et échangeront entre autres des expériences analogues à leurs réalités respectives.”, précise la note envoyée à l’agence Haïti Inter Presse.

Au terme de cette Conférence, un document sera produit et fera office de feuille de route pour les questions clés de sécurité et de défense qui concernent les différents pays de l’hémisphère.

HIP

Add a Comment