News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti : Les chauffeurs du transport en commun mettent fin à leur grève et restent mobilisés
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti : Les chauffeurs du transport en commun mettent fin à leur grève et restent mobilisés 

  Port-au-Prince ! Mardi 10 Février 2015.-

Les syndicats de chauffeurs ont annoncé mardi la levée de la grève observée  durant deux jours à travers le pays pour réclamer la baisse des prix des produits pétroliers.

Dans une déclaration faite sur les ondes d’une station privée de la capitale (Radio Caraïbes) dans l’après-midi du 10 février 2015, Monsieur Duclos Benissoit, dirigeant de la Plate-forme nationale des syndicats fidèles, a félicité la population et tous les secteurs de la société haïtienne pour leur support à la cause des chauffeurs.

Evoquant la situation précaire dominée par la vie chère, le chômage et la diminution du pouvoir d’achat, dans laquelle vivent une majorité d’haïtiens,  Monsieur Benissoit a salué le courage de ces derniers et leur détermination à lutter pour le respect de leurs droits.

Le syndicaliste a fait une analyse comparative entre les tarifs en vigueur aux Etats-Unis d’Amérique, en République Dominicaine et en Haïti pour justifier la position des chauffeurs  à savoir une diminution de 100 gourdes sur les prix de la Gazoline, du Diésel et du Kérosène.

Il exhorte le gouvernement à assumer ses responsabilités en tenant compte des revendications exprimées par les couches les plus vulnérables  tout en appelant tous les secteurs à rester mobilisés pour d’autres mots d’ordre.

Le gouvernement a intérêt à agir de manière responsable durant la période du carnaval sinon la grève se poursuivra, a averti Monsieur Duclos Benissoit.

HIP   

Add a Comment