News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti /Education : Le MENFP salue l’appel à la reprise des cours de l’ensemble des syndicats d’enseignants
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti /Education : Le MENFP salue l’appel à la reprise des cours de l’ensemble des syndicats d’enseignants 

Port-au-Prince ! Vendredi 16 Mai 2014.-

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle salue la réaction positive des syndicats d’enseignants à son appel au calme et à la reprise des cours dans les écoles publiques, à moins d’un mois des examens de fin d’année.

Suivant les informations obtenues des Directions départementales d’éducation, la plupart des écoles publiques ont repris leur travail, comme à l’accoutumée, à la satisfaction des élèves et des parents, indique un communiqué du bureau de presse du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, transmis à l’agence d’information Haïti Inter Presse.

Le ministère se réjouit que la plateforme des organisations éducatives, présidé par Josué Mérilien de l’UNNOH, ait paraphé un accord avec le MENFP et a aussi compris la nécessité de suspendre la grève en vue de permettre aux élèves de boucler leur année académique, tout en poursuivant le dialogue avec le MENFP sur les principales revendications du monde enseignant.

La signature d’un protocole d’engagement entre le MENFP et la plateforme syndicale des organisations éducatives sur le dialogue social entamé autour des cahiers de charges des enseignants marque, sans doute, une étape importante dans la recherche de solutions concertées sur les problèmes affectant le système éducatif.

Le MENFP encourage les organisations syndicales, toutes tendances confondues, à travailler conjointement pour la signature d’un cadre commun pour la défense des intérêts des enseignants.

Le MENFP réaffirme, encore une fois, sa volonté de travailler avec tous les acteurs du secteur éducatif, en particulier les enseignants, afin de protéger les intérêts de l’école qui sont intimement liés aux intérêts du monde enseignant.

Protégeons l’école des commotions de toutes sortes et travaillons ensemble à la refondation véritable du système éducatif !

HIP

 

 

 

Add a Comment