News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Culture » Haïti-Culture : Le Théâtre National d’Haïti à la découverte de nouveaux et jeunes talents
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti-Culture : Le Théâtre National d’Haïti à la découverte de nouveaux et jeunes talents 

Port-au-Prince ! Mardi 28 Janvier 2014

 

Le Théâtre national d’Haïՙti a offert dimanche 26 janvier 2014 dans la soirée un spectacle culturel baptisé “ TOUR D’EBENE ”, préparé par sa section d’animation des jeunes publics.

Des jeunes et enfants des deux sexes, ont présenté pendant environ 120 minutes des chorégraphies et pratiques de scènes dans un espace qui prend de  l’ampleur quant à sa visibilité, a constaté un reporter d’Haïti Inter Presse.

Ces jeunes talentueux issus de plusieurs quartiers environnant le local du Théâtre national d’Haïti au bicentenaire, ont fait des démonstrations, qui ont amusé un public de catégories diverses.

La ministre de la culture Josette Darguste, a monté sur le podium en vue de saluer la performance de ces jeunes et le dynamisme du directeur général du Théâtre national d’Haïti Monsieur Yves Penel. La ministre Darguste, en recevant un tableau peint par ces jeunes, a exprimé sa fierté de voir évoluer ces enfants, qui représentent, a-t-elle rappelé, l’avenir du pays.

Le directeur général du Théâtre national d’Haïti Yves Penel interviewé en marge de cette représentation, a indiqué vouloir poursuivre cette initiative pour permettre aux enfants d’Haïti de faire valoir leurs talents.

Monsieur Penel a encouragé les parents des quartiers limitrophes du local du TNd’H à lui confier leurs enfants pour que ces derniers puissent bénéficier d’un meilleur encadrement.

Monsieur Yves Penel s’est déclaré réjoui du soutien du chef de l’Etat et de celui du chef du gouvernement à sa production au sein du Théâtre national d’Haïti.

Le Ballet national et Dj Cash-Cash, ont assuré l’animation de ce spectacle de jeunes talents, ornés de beautés.

HIP

André Marc Odigé / andremarcodige@yahoo.fr

 

 

Add a Comment