News Agency|Sunday, September 20, 2020
You are here: Home » Communique » Haïti-Covid-19: L’Etat continue d’accompagner les personnes vulnérables
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti-Covid-19: L’Etat continue d’accompagner les personnes vulnérables 

Logo FAES

Port-au-Prince ! Mardi 2 juin 2020.-
L’Etat haïtien continue de respecter ses engagements envers les personnes en situation difficile dans le contexte de la pandémie du Coronavirus.
Grâce à la diligence du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), quarante-sept mille trois cents quatre-vingt-deux (47. 382) compatriotes ont reçu chacun trois mille soixante-douze gourdes (3.072) incluant les frais de transfert, vendredi 29 mai 2020 à travers le service financier “Mon cash” de la Compagnie DIGICEL.
Cent vingt-trois mille quarante-trois (123. 043) personnes ont pu recevoir cette subvention depuis le lancement des opérations. Ce geste témoigne de la volonté du président de la République, Son Excellence Jovenel Moïse de fournir une assistance financière aux personnes vulnérables en ces moments difficiles.
Le MAST, le MEF et le FAES continuent de travailler en synergie afin de faciliter la poursuite des opérations dans la transparence conformément au ciblage des bénéficiaires identifiés à partir de la base de données du Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST).
Ces entités et institutions sont déterminées à œuvrer quotidiennement en vue de parvenir à l’aboutissement du processus. Au nom de l’Etat haïtien, elles remercient et félicitent la DIGICEL pour le service courtois aux bénéficiaires.
Le MAST, le MEF et le FAES exhortent une fois de plus, la population haïtienne à limiter ses déplacements et à respecter toutes les consignes et mesures sanitaires des autorités du Gouvernement.

Add a Comment