News Agency|Sunday, November 29, 2020
You are here: Home » Communique » Haïti-Coronavirus: L’Etat honore ses promesses envers les personnes vulnérables
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti-Coronavirus: L’Etat honore ses promesses envers les personnes vulnérables 

Logo FAES

Port-au-Prince ! Mercredi 20 mai 2020.-
Plus de soixante-quinze mille six cents personnes reçoivent l’aide du gouvernement à travers la plateforme financière “Mon Cash” de la compagnie de téléphonie mobile Digicel depuis le lancement des opérations le 30 avril 2020.
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), celui de l’Economie et des Finances (MEF) et le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) continuent de travailler d’arrache-pied afin de permettre aux citoyens aux revenus modestes de bénéficier d’une subvention de l’Etat haïtien en cette période de crise sanitaire occasionnée par la Covid-19.
Au total, un million cinq cents mille (1. 500 000) personnes recevront chacune trois mille soixante-douze (3,072) gourdes à travers le pays dont trois mille gourdes pour le transfert d’espèces et soixante-douze gourdes pour les frais de retrait d’argent, suivant les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse qui veut toujours accompagner la population dans les moments difficiles et qui ne cesse de répéter son slogan “ti rès la pou Pèp la”, souligne le FAES dans une note.
Le ciblage des bénéficiaires est réalisé à partir de la base de données du Système d’Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST).
Le MAST, le MEF et le FAES développent une synergie dans la perspective de faciliter le bon déroulement des opérations en toute transparence. Également, ces entités et institution continuent d’encourager le peuple haïtien à respecter les règles d’hygiènes et les mesures sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pour ne pas contracter le Coronavirus.

Add a Comment