News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti / Coopération : Le Conseil européen salue les progrès de l’Administration Martelly
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti / Coopération : Le Conseil européen salue les progrès de l’Administration Martelly 

Port-au-Prince ! Mercredi 26 Février 2014
Le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a eu mardi 25 février 2014, un entretien  avec le chef d’Etat haïtien, Michel Martelly en tournée européenne, au cours duquel, il s’est engagé à poursuivre le dialogue politique structuré UE – Haïti, lancé en décembre 2013.

Les discussions ont également porté sur la nécessité de garantir un climat politique stable et constructif pour que les réformes nécessaires, puissent être mises en œuvre. Un effort soutenu de tous les partis, reste indispensable pour permettre la tenue de bonnes élections législatives, pour lesquelles l’Union Européenne contribuera à hauteur de cinq millions d’euros, a laissé entendre Monsieur Van Rompuy, qui a salué les progrès dans le dialogue inter-haïtien.

Le Président du Conseil européen s’est déclaré réjoui des progrès dans l’effort humanitaire post séisme. Le gouvernement a pu avec l’aide de l’UE et de la Communauté internationale, surmonter les urgences humanitaires les plus pressantes, a expliqué Monsieur Van Rompuy appelant à respecter les droits des personnes vulnérables encore regroupées dans les centres d’hébergement et camps de déplacés.

Le président Martelly et celui du Conseil européen Van Rumpuy, ont également abordé le dossier de la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Le président haïtien a réitéré la détermination de son administration à adresser ce problème.

 

HIP

Source Radio Métropole 

Add a Comment