News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti / Coopération : Des experts Coréens du textile envisagent d’implanter une école de couture à Caracol
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti / Coopération : Des experts Coréens du textile envisagent d’implanter une école de couture à Caracol 

Port-au-Prince ! Jeudi 27 Février 2014.-

 

Une délégation de l’agence de coopération coréenne, KOICA, composée de huit (8) experts dans le domaine du textile, doit arriver en Haïti vendredi 28 février 2014, pour visiter notamment le site de Caracol, a appris Haïti Inter Presse auprès du Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Elle sera dirigée par le professeur Dr. Paul CHOI de Bucheon University et aura plusieurs séances de travail avec le ministre du commerce et de l’industrie Wilson LALEAU, le directeur général du ministère de la planification et de la coopération externe Yves Robert JEAN,  le directeur général de la société nationale des parcs industriels (SONAPI), Bernard Jose SCHETTINI, le président de la commission Hope Henri-Claude Muller-POITEVIEN et plusieurs autres personnalités du secteur.

Au site de Caracol, la délégation coréenne, compte implanter une école de formation des couturiers haïtiens, indique la source.

L’agence de coopération coréenne KOICA, établie en Haïti depuis plus de quatre (4) ans, coopère avec le gouvernement haïtien dans plusieurs domaines notamment  l’éducation et la formation professionnelle. Le bureau KOICA en Haïti est dirigé par Monsieur Sae CHUL OH, à titre de Représentant en chef.

 

HIP

 

Add a Comment