News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Grève de syndicats de Chauffeurs et de partis politiques: Paralysie du transport en commun à Port-au-Prince
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Grève de syndicats de Chauffeurs et de partis politiques: Paralysie du transport en commun à Port-au-Prince 

Port-au-Prince ! Lundi 2 Février 2015.-

L’appel à la grève lancé par des syndicats de chauffeurs et partis politiques pour les 2 et 3 février 2015 à travers le pays, pour réclamer la baisse des prix des produits pétroliers, est largement suivi à Port-au-Prince, siège du Palais Présidentiel, a constaté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Sur le Boulevard Jean-Jacques Dessalines au niveau de Martissant, de nombreuses gens venant en provenance et en direction de carrefour, ont pris le chemin à pieds pour pouvoir vaquer à leurs occupations.

Aux environs de 7h30 ce matin,  les voitures de police et quelques rares de voitures privées sillonnaient les artères de la capitale;  alors que certains élèves en uniforme attendant en vain des Tap-Tap pour se rendre à l’école, ont du rebrousser chemin.

A 8h30, la route principale était encore gardée  par des riverains, des passants et des motocyclistes, qui transportaient certaines personnes à leur travail.

Les initiateurs de cette grève exigent la baisse considérable des tarifs du carburant malgré les récentes mesures prises par le gouvernement et applicables dès ce lundi 2 février pour diminuer le coût des produits sur le marché local conséquemment aux variations  constatées sur le marché international.

HIP

Add a Comment