News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Grande-Saline / Infrastructures : Le Président Martelly inaugure une station de potabilisation de l’eau
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Grande-Saline / Infrastructures : Le Président Martelly inaugure une station de potabilisation de l’eau 

Port-au-Prince ! Vendredi 28 Février 2014.-

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a inauguré, vendredi 28 Février 2014, à Grande-Saline, une station de potabilisation de l’eau, en vue de permettre à cette commune qui n’a jamais été alimentée en eau potable, d’en avoir accès, a appris Haïti Inter Presse.

Le Chef de l’Etat, qui était accompagné du Directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), Lionel Duvalsaint, se félicite de cette grande réalisation, tout en invitant les autorités locales à accompagner les habitants de cette commune de département de l’Artibonite, de façon à permettre à l’Etat central de mieux desservir la zone.

Rappelant les nombreux projets en cours d’exécution dans ce département, notamment l’un des plus grands centres hospitaliers du pays, l’Hôpital La Providence des Gonaïves, le Président Martelly a souligné son objectif de doter la commune de Grande-Saline d’infrastructures scolaires, routières, électriques, lit-on dans une note du bureau de communication de la présidence.

Le Chef de l’Etat en a profité pour saluer la contribution de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECID) au développement de projets communautaires réalisés par le Gouvernement.

Cette station de potabilisation de l’eau, la 34ème construite par la DINEPA, fonctionne par osmose inverse, à base d’énergie solaire et rend potable l’eau du fleuve. Selon le Directeur général de l’institution Lionel Duvalsaint, cette station est le meilleur cadeau que le Président Martelly puisse offrir à la population de Grande-Saline d’environ 1.400 habitants, en raison des problèmes récurrents en eau potable auxquels elle a toujours été confrontée.

HIP

Add a Comment