News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Culture » Gonaïves / Carnaval National 2014 : Les deux premiers jours gras, réussis
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Gonaïves / Carnaval National 2014 : Les deux premiers jours gras, réussis 

Contrairement au retard enregistré lors du lancement dimanche 2 mars des festivités des trois (3) jours gras du carnaval national, la deuxième journée a démarré un peu plus tôt.
La ministre de la culture Josette Darguste, accompagnée des membres de la fanfare du palais national, des rois et des reines, suivis de plusieurs fêtards, a donné le ton aux participants, lundi 3 mars aux environs de 4h de l’après-midi, a observé le correspondant de l’agence Haïti Inter Presse aux Gonaïves.
Les bandes à pied ont créé l’ambiance sur tout le parcours. Des chars allégoriques décorés selon les réalités du département de l’Artibonite, ont offert un décor particulier, s’étonne un visiteur, qui dit constater que les couleurs ne manquaient pas les deux premiers jours gras du carnaval.
Les groupes musicaux dont Djakout # 1, T-Vice étaient au rendez-vous. Ils ont drainé la grande foule sur tout le parcours du carnaval, de place Pétion à Décahos (entrée sud de la ville jusqu’au Carrefour du Parc Vincent sur l’avenue des dattes (entrée nord)

Deux personnes ont été tuées et plus de 130 autres blessées dont la majorité par arme blanche, pour le premier jour gras (Dimanche), selon la Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti.

HIP
Marc Antoine Honorat / marco2000honorato@yahoo.fr

Add a Comment