News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Internationale » France: Attentat contre “Charlie Hebdo” : La rédaction décimée
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

France: Attentat contre “Charlie Hebdo” : La rédaction décimée 

Paris, 7 Janvier 2015

Par Le Point.fr

La fusillade à Charlie Hebdoqui a fait 12 morts, dont 2 policiers, et 8 blessés, dont 4 “en situation d’urgence absolue”, a été commise par “trois criminels” a précisé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, tandis que Manuel Valls est arrivé sur place. Selon nos informations, le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués. Le journaliste Bernard Maris est lui aussi décédé et Philippe Lançon figurerait parmi les blessés graves.

Le journal a été touché le jour de sa conférence de rédaction hebdomadaire, qui a lieu chaque mercredi matin avec tous les journalistes. À 15 heures, une vingtaine de véhicules de secours étaient toujours présents devant les locaux, ce qui pourrait indiquer que toutes les victimes n’ont pas encore pu être prises en charge. Un appel à témoins a été lancé par la police judiciaire et un numéro vert a été activé : 08.05.02.17.17.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la section antiterroriste (SAT) de la préfecture de Paris recherchent activement les auteurs en Seine-Saint-Denis. Les hommes armés ont changé de véhicule place du Colonel-Fabien, non loin du siège de Charlie Hebdo.

Add a Comment