News Agency|Tuesday, January 21, 2020
You are here: Home » Internationale » Fin de la mission médicale du navire-hôpital « USNS Comfort » en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Fin de la mission médicale du navire-hôpital « USNS Comfort » en Haïti 

IMG 2 ceremonie USNS Comfort

Port-au-Prince ! Mardi 12 novembre 2019.-

Par Jocelyn Pierre

La mission médicale du navire-hopital de la marine américaine « USNS Comfort » en Haiti a pris fin lundi 11 novembre 2019, au cours de laquelle plus de 800 spécialistes de la santé étaient disponibles à la base navale Amiral Killick à Bizoton, Carrefour, en vue de prodiguer des soins à près de 3.500 personnes.

La cérémonie de clôture de cette mission a eu lieu en présence de plusieurs autorités haïtiennes et étrangères ainsi que des membres de l’équipe.

La ministre de la santé publique et de la population,  Marie Greta Roy Clément a félicité et remercié les responsables de ce navire-hôpital pour leur accompagement à la population haïtienne.

Elle a  souligné la solidarité manifestee par le peuple americain avec celui d’Haiti, lors de la 6ème mission de « USNS Comfort ».

Le directeur général de la police nationale d’Haïti Rameau Normil, s’est déclaré réjoui que l’institution ait été  associée à ce projet noble réalisé au bénéfice de la population haïtienne.

Monsieur Normil a félicité les responsables du navire hôpital USNS Comfort pour la réalisation de cette 6e mission médicale.en Haïti et remercié les différentes unités de la PNH qui ont collaboré à sa réussite.

Le chef de la délégation du navire-hopital « USNS Comfort », Brian Die boold a déclaré que la 6ème mission est un véritable  succès pour Haïti où plus de 3.500 patients ont reçu des soins médicaux.

Le navire « USNS Comfort », représente un lien d’amitié pour le peuple haïtien, a souligné le commandant en Chef, Brian Diebold, rappelant que cette mission s’inscrit dans le cadre du programme intitulé «  Promesse durable » du peuple américain aux pays de l’Amérique latine et de la Caraïbe.

Cette 6e visite aidera à Haïti à renforcer ses structures médicales même après le départ du navire USNS Comfort, a lâché  Brian Diebold.
L’ambassadeur américain en Haiti, Michèle Jeanne Sison a exprimé sa satisfaction de la réalisation de la 6e mission de du navire-hopital USNS Comfort dans le pays.

Le premier voyage de ce navire en Haïti remonte à 2007 ; et plus de 43.500 personnes ont déjà bénéficié de soins de santé au cours de ces 6 voyages, a rappelé l’ambassadeur américain.

Elle a remercié tous ceux qui ont contribué à rendre cette mission possible et renouvelé la volonté du peuple américain de maintenir des relations amicales avec le peuple haïtien.

 

 

 

 

 

 

Add a Comment