News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Fête du Drapeau: Les Haïtiens vivant en République Dominicaine se préparent à célébrer le bicolore dès vendredi
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Fête du Drapeau: Les Haïtiens vivant en République Dominicaine se préparent à célébrer le bicolore dès vendredi 

Port-au-Prince ! Jeudi 15 Mai 2014.-

Plusieurs activités sont prévues à l’occasion de la communauté haïtienne de la République Dominicaine pour la célébration de la fête du drapeau le 18 mai 2014. La diaspora haïtienne s’apprête à hausser le bicolore haïtien en dépit de tout. Les manifestations débuteront dès le vendredi 16 mai avec une conférence organisée par la coalition des étudiants de différentes universités du pays.  Le samedi 17, le film sur Toussaint Louverture joué par l’acteur Haitiano-Américain Jimmy Jean Louis sera introduit et projeté par l’activiste des droits humains Edwin Paraison, diplomate et ex-ministre de la Diaspora, rapporte Hey Magazine, de Santo Domingo, reproduit par Haïti Inter Presse.

Le dimanche 18 mai, les Haïtiens de Santo Domingo se préparent à accueillir les artistes invités en provenance d’Haïti à cette occasion, Joël Lorquet et Marjorie Cajuste, une chanteuse folklorique originaire de la ville de Saint-Marc. Plusieurs autres artistes de  talents se produiront également sur scène en ce jour où un grand nombre de nos compatriotes feront le déplacement pour flotter le bicolore haïtien sur le sol dominicain.

Ce concert est prévu pour le dimanche 18 mai à 3h de l’après-midi, au Paraninfo de la Facultad de Ciencia Económicas y Sociales de la Universidad Autonoma de Santo Domingo (Université Autonome de Santo Domingo/UASD). Outre Joël Lorquet et Marjorie Cajuste, le public aura la possibilité de découvrir Louis Arthur Gousse, Le psalmiste Samuel, J. Singers, Glorieux Guetching, Junior Etienne et Maxène Petit Homme.

Une exposition intitulée “Valeur et fierté” sera également présentée par l’université BRAHMA KUMARIS.  Cette activité est  coordonnée par l’artiste et producteur Jean Ralph Placide avec le soutien de l’ambassade d’Haïti, Hey Magazine, Media-Texte, CESCUVAH et Online Studio.

HIP

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment