News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Culture » Festi 40 ans TNH : Un pari gagné pour le DG Gamall Jules Augustin
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Festi 40 ans TNH : Un pari gagné pour le DG Gamall Jules Augustin 

Photo 2 festival TNH

Port-au-Prince ! Mardi 6 Aoȗt 2019.-

Plusieurs groupes musicaux et artistes ont répondu samedi 3 aoȗt à Henfrasa (delmas 33) au rendez-vous de la Télévision nationale d’Haiti  (TNH) pour son festival de musique ayant marqué le lancement officiel des activités de la célébration de ses 40 ans le 23 décembre 2019.

Cet évènement culturel agrémenté d’un show audiovisuel retransmis par la TNH relayée par la Radio Nationale d’Haiti, et sur « Guyane la 1ère, Guadeloupe 1ère et  Martinique la 1ère », avait drainé plusieurs centaines de personnes sur un terrain éclairé dans toutes les directions sous les observations de plusieurs agents de la police nationale d’Haiti.

L’animateur de radio Jean Robert Raymond dit El Seǹor  de la RNH et le journaliste Kenly Vilsaint de la TNH, ont exécuté magistralement leur plan d’intervention comme maitres de cérémonie  à ce festival qui a démarré en retard avec Kai.

En plus des départements d’outre-mer français de la Caraïbe, le son et l’image de ce festival ayant bénéficié aussi de la prestation des DJ Heavy Mix, Carel Mix et Olivier Mix, étaient parvenus jusqu’à la Polynésie.

Bouckman Experyans, Zikos, Maestro, Sweet Micky, Djakout # 1, étaient parmi les groupes sélectionnés, qui ont donné une bonne prestation  sur le site du centre sportif  Henfrasa.

 

La Télévision Nationale d’Haïti a exprimé sa satisfaction de la réussite du festival. Associée à Productions Bellevue et aux membres du comité organisateur du “Festi-40 ans”, la TNH remercie chaleureusement tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réussite de cet évènement.

Elle pense aussi aux entreprises: Tchako S.A, Comme Il Faut, Access Haïti, Natcom S.A, Itala S.A, Casami, AIC, Conatel, Canal Plus Haïti, Valerio Canez, Maison Henri Deschamps, La Confiance Borlette et Poulet Kòkòt pour leur support.

Les remerciements vont aussi aux différents groupes musicaux ayant fait un travail remarquable et animé le public lors du festival.

Un remerciement soutenu  à la chaine partenaire Guyane la 1ère dont la délégation  présente à Henfrasa a permis la diffusion en direct du festival dans les Antilles.

Elle a aussi distribué ses signaux à d’autres chaînes affiliées de France Télévisions, telles: Martinique la 1ère et Guadeloupe la 1ère, amplifiant ainsi la réception du festival hors d’Haïti.

Les médias haïtiens ont été aussi d’un grand support. Comme toujours, ils ont payé de leur présence au “Festi-40 ans” et le faire vivre via leurs canaux, souligne la TNH.

Les techniciens et employés administratifs de la TNH ont naturellement contribué aux préparatifs jusqu’à la diffusion en direct du festival. La direction Générale de la TNH les remercie pour leur engagement indéfectible.

Nous n’oublions surtout pas le public qui a fait le déplacement, malgré des manœuvres de boycottage du “Festi-40 ans”. Nous le remercions pour sa fidélité.

C’est enfin grâce à la contribution de tous et de chacun que le “festi-40 ans” de la TNH a pu avoir lieu avec autant de diversité et d’ampleur, le 3 août 2019.

D’autres festivités sont prévues dans les mois à venir,  dans le cadre de la célébration des 40 ans de la Télévision Nationale d’Haïti. Les plus prochaines sont  programmées dans le Sud, l’Artibonite et le Nord, a annoncé la direction générale

Add a Comment