News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Bac unique: Nouveau rappel sur le processus de validation des candidats
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Bac unique: Nouveau rappel sur le processus de validation des candidats 

LOGO 2 MENFP 2

Port-au-Prince ! Dimanche 6 Mars 2016.-

Communiqué

Le MENFP rappelle, à nouveau, à l’attention de la communauté éducative en général et aux directeurs d’établissements scolaires en particulier que tout candidat aux examens du bac unique de fin d’études secondaires (philo) doit répondre aux critères suivants pour être validé, c’est-à dire habilité à participer aux épreuves du 27 juin au 1er juillet 2016 :

Etre validé en rhéto, c’est-à-dire :

a) réussir en classe de seconde dans une école accréditée par le MENFP ;

b) réussir en classe de 9ème  année, au moins trois ans auparavant, en d’autres termes au cours ou avant l’année académique 2011-2012 ;

Réussir en classe de rhéto dans une école accréditée par le MENFP.

Si toutes les conditions précitées sont réunies, la validation du candidat se fait automatiquement par le système informatique mis en place par le Bureau national des examens d’Etat (MENFP). Dans le cas contraire, l’inscription aux examens d’Etat du bac unique sera rejetée.

Les parents et les candidats concernés doivent s’informer de l’état de leur dossier auprès de leur direction d’école sur l’ensemble des cas de candidats non validés et les raisons motivant la non validation afin d’apporter les correctifs nécessaires, s’il y a lieu.

Les chefs d’établissements scolaires ont la responsabilité d’apporter les pièces requises, dans le meilleur délai, afin de compléter les dossiers de leurs candidats, et faciliter ainsi leur validation aux examens du bac unique.

Le MENFP compte sur la collaboration des responsables d’établissements scolaires en vue de protéger les intérêts des élèves concernés.

Bureau de Presse

Add a Comment