News Agency|Monday, September 24, 2018
You are here: Home » Internationale » Etats-Unis: FBI rouvre l’affaire des emails d’Hillary Clint
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Etats-Unis: FBI rouvre l’affaire des emails d’Hillary Clint 

photo-hc

Vendredi 28 Octobre 2016

Par AFP

Le directeur du Bureau fédéral d’enquête dont le sigle en anglais est FBI, James Comey a écrit à des élus, vendredi 28 octobre 2016, pour les informer que ses équipes allaient de nouveau enquêter sur l’affaire de la messagerie privée d’Hillary Clinton, dans une lettre rendue publique par des élus républicains du Congrès, à deux semaines de la présidentielle américaine,

Cette affaire ne cesse de suivre la candidate démocrate à la Maison Blanche. De 2009 à 2013, alors qu’elle était secrétaire d’Etat, Hillary Clinton a utilisé une adresse e-mail personnelle pour ses activités professionnelles. La démocrate a déjà été entendue à ce sujet par le FBI, le 2 juillet dernier.

“Le FBI a pris connaissance de l’existence d’emails semblant pertinents pour l’enquête”, écrit James Comey. “Je vous écris pour vous informer que l’équipe enquêtrice m’en a informé hier, et que j’ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d’enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d’examiner ces emails et de déterminer s’ils contiennent des informations classifiées”.

Add a Comment