News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Elections: Les Haïtiens étaient aux urnes pour renouveler le personnel politique
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Elections: Les Haïtiens étaient aux urnes pour renouveler le personnel politique 

Images 2 Elections

Port-au-Prince ! Lundi 26 Octobre 2015.-

Haïti a connu lundi une journée calme au lendemain des élections au cours desquelles quelques 6 millions d’électeurs étaient appelés à choisir, 1 président, 110 députés, 18 sénateurs et 426 maires pour ses 142 communes.

Ces élections se sont déroulées sous une forte mobilisation sécuritaire assurée par le déploiement de cinq mille policiers haïtiens appuyés dans leurs interventions par plus de deux mille casques bleus des nations unies.

Les opérations ont débuté des 6 heures du matin dans la majorité des bureaux de vote comme prévu par le conseil électoral provisoire, sous les observations des mandataires des candidats et partis politiques engagés dan la course.

Il s’agit du deuxième exercice du président Michel Joseph Martelly après celui du 9 août 2015 depuis son avènement au pouvoir en 2011 dans ce pays rongé par la pauvreté extrême et meurtri par le séisme dévastateur en 2010.

Les élections de dimanche en Haïti doivent ouvrir la voie à la mise en place d’un nouveau parlement le deuxième lundi de janvier 2016, selon la constitution haïtienne et la transition démocratique.

HIP

Add a Comment