News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Communique » DGI: Miradin Morlan ouvre sa deuxième année comme Directeur Général
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

DGI: Miradin Morlan ouvre sa deuxième année comme Directeur Général 

photo DGMORLANMIRADIN 2

Port-au-Prince ! Jeudi 1er Octobre 2015

Exercice fiscal 2015-2016

Discours d’ouverture

Mesdames, Messieurs les autorités publiques

Mesdames Messieurs les membres du personnel de la DGI

Monsieur le Révérend Père  Ducarmel

Distingués invités

Mes propos de ce matin seront assez brefs. Ils se circonscrivent autour du symbolisme de la journée du 1er octobre qui marque l’ouverture de l’exercice fiscal 2015-2016. Nous avons innové cette année avec la tenue de cette messe d’action de grâces qui est une grande première dans les annales de la DGI. Par ce geste, nous nous en remettons de nouveau à Dieu, le grand pourvoyeur des dons et richesses qui nous a accompagnés tout au cours de l’année écoulée dans notre quête de performances. Nous voulons lui témoigner notre gratitude pour avoir bénéficié d’une santé robuste pour accomplir dans les meilleures conditions notre mission exaltante.

Nous avons devant nous une année difficile, nous sommes bien en pleine année électorale. Il va falloir affronter l’adversité et gagner ce combat avec autant de pugnacité qu’on en a mis au cours des exercices précédents. La barre des prévisions se fait encore plus haute chaque année. Et nous avons toujours su tirer notre épingle du jeu, grâce à notre mentalité de vainqueur. Nous sommes tous des gladiateurs, nous les fiscalistes, car nous menons le bon combat. Le combat qui doit nous mener vers l’indépendance financière, le développement endogène.

Nous sommes liés au spirituel autant qu’au temporel comme le diraient Mathieu et Zachée, ces disciples du Christ. Nous devons une fière chandelle au gouvernement de la République, au Ministère de l’Economie et des Finances, notre Ministère de tutelle, autant à notre personnel dynamique qu’à cette grande cohorte des contribuables soucieux de l’accomplissement de leurs obligations fiscales. Nous tenons à saluer publiquement ces différents acteurs qui ont joué chacun de fort belle manière leur partition. Ce  qui nous vaut ce triomphe que nous savourons ce matin.

Nous demandons à ces différents acteurs de continuer à nous accompagner dans ce combat qui est vôtre.

MERCI !

Miradin MORLAN

Directeur Général

Add a Comment