News Agency|Wednesday, September 18, 2019
You are here: Home » Communique » Deuxième camp annuel de technologie de l’Ambassade des États-Unis pour les zones de Cité Soleil, Bel Air et Martissant
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Deuxième camp annuel de technologie de l’Ambassade des États-Unis pour les zones de Cité Soleil, Bel Air et Martissant 

IMG Tech Camp Group with Ambassade des Etats-Unis

Port-au-Prince ! Vendredi 10 Mai 2019.-

L’Ambassade des États-Unis en Haïti organise son deuxième atelier annuel intitulé « Tech Camp Soley » dans le cadre des efforts de l’Ambassade pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’expansion de réseaux de jeunes entrepreneurs professionnels en Haïti.

Avec 30 participants venus de Cité Soleil, Bel Air et Martissant, cette édition de Tech Camp abordera le problème grandissant de la violence liée aux gangs et réunira des représentants de la société civile haïtienne, du secteur privé et du gouvernement pour dialoguer avec les jeunes et également discuter sur les meilleures pratiques en matière de technologie et d’entreprise sociale.

Conçu comme un atelier pratique et axé sur les participants, Tech Camp Soley met les participants en relation avec des experts, dont beaucoup sont des leaders dans leur communauté ou des entrepreneurs haïtiens qui ont réussi par leurs propres moyens afin d’identifier les vrais défis rencontrés dans la création d’une entreprise, et voir comment appliquer des solutions technologiques en vue d’obtenir de meilleurs résultats.

Les participants recevront des formations sur les techniques de présentation et sur la manière d’exposer leur plan d’entreprise aux autres.  Les types de petites entreprises représentées à Tech Camp Soley incluent l’impression de t-shirts, les œuvres d’art, la transformation du Morenga et l’élevage de poulets.

Lors du lancement du Tech Camp Soley le 9 mai, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a déclaré: « La plus grande ressource d’Haïti sont ses jeunes. L’Ambassade des États-Unis est fière de lancer Tech Camp Soley, où le secteur privé et la société civile s’emploient à faire en sorte que les jeunes entrepreneurs de Cité Soleil, de Bel Air et de Martissant bénéficient du soutien nécessaire pour contribuer à la croissance économique d’Haïti ».

Au cours de l’année écoulée, l’Ambassade des États-Unis a investi dans des programmes tels que Haiti Tech Summit, Tech Camp Okay et l’Initiative des Jeunes Dirigeants des Amériques (YLAI) dans le cadre des efforts visant à encourager l’entreprenariat et la croissance économique, deux domaines prioritaires pour Haïti et les États-Unis.

Dans son discours, l’Ambassadrice Sison a également annoncé le lancement d’une nouvelle initiative du Département d’État en Haïti. « L’Académie des femmes entrepreneurs » (AWE), conçue pour fournir les ressources, le mentorat et un soutien aux femmes entrepreneurs en Haïti.

D’autres efforts en termes de support aux entrepreneurs incluent le projet LEVE de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), qui soutien plus de 1.000 entreprises, lesquelles ont créé plus de 27.000 emplois dans des secteurs clés tels que l’agroalimentaire, la construction, le textile et l’habillement.

Enfin, nous sommes fiers de sponsoriser le Sommet des Technologies en Haïti – Haiti Tech Summit – et encourageons les entrepreneurs haïtiens à travers le pays à appliquer pour participer au Sommet des Technologies d’Haïti de l’année 2019, qui se tiendra du 20 au 22 juin. Les intéressés peuvent appliquer à travers le lien suivant:http://ow.ly/SoGc50u5jGk.

À travers toutes ces initiatives, les États-Unis sont fiers de contribuer à la création d’un écosystème d’entrepreneurs haïtiens prospères et d’œuvrer en faveur de plus de résilience et de prospérité pour Haïti.

Bureau des Affaires Publiques

Ambassade des Etats-Unis en Haiti

Add a Comment