News Agency|Wednesday, November 20, 2019
You are here: Home » Locale » Dernier hommage au professeur d’université Jean Roger Petit-Frére
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Dernier hommage au professeur d’université Jean Roger Petit-Frére 

IMG 2 Funérailles de JRPF

Port-au-Prince ! Lundi 19 Aoȗt 2019.-

Les funérailles du Professeur Jean Roger Petit-Frère  ont été chantées samedi 17 août 2019, au Parc du souvenir dans la commune de Tabarre, en présence de plusieurs personnalités du monde politique, éducatif et universitaire.

Le célébrant principal, père William Smath a expliqué que le professeur Petit-Frère était un homme simple qui s’adonnait à la recherche.

Roger Petit-Frère  décédé le 8 aoȗt 2019 à l’âge de 77 ans, a beaucoup contribué aux efforts de libérer Haiti de la dictature, a laché le prêtre invitant les anciens étudiants du professseur à continuer sa lutte pour une autre Haïti.

Plusieurs professeurs de l’Université d’État d’Haïti assistant au service funèbre, ont déclaré reconnaitre l’importance du travail du Professeur Jean Roger Petit-Frère au sein de la communauté universitaire.

Le professeur Petit-Frère, un ami qui était toujours là pour ses étudiants. Son indépendance de jugement et sa capacité de déconstruction des pensées ont fait de lui une compétence rare que le pays ait produite, ont-ils fait remarquer. Le départ de Roger Petit-Frère a laissé un grand vide, ont estimé ces professeurs.

L’ancien Président provisoire haitien Jocelerme Privert, le ministre démissionnaire de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet, le sénateur Patrice Dumont, le député Ketel Jean Philippe et le professeur Josué Merilien, tous anciens étudiants de Roger Petit-Frère, étaient présents au Parc du Souvenir pour ces funérailles.

Né le 9 février 1942 à Saint-Louis du Nord, le professeur Jean Roger Petit-Frère a d’abord enseigné les mathématiques au lycée de Port-de-Paix, puis l’histoire dans des lycées et collèges de la capitale au moment où il étudiait les sciences sociales à l’Ecole normale supérieure et les sciences juridiques à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université d’État d’Haiti. Jusqu’à sa mort, Roger Petit-Frère assurait la fonction de vice-président de l’organisation « SOS Village d’enfants ».

Jocelin PIERRE

 

 

Add a Comment