News Agency|Wednesday, October 17, 2018
You are here: Home » Nationale » Dernier hommage au journaliste haïtien Jean Motlair Charles
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Dernier hommage au journaliste haïtien Jean Motlair Charles 

IMG 2 Funérailles de JMC 29 Juin 2018

Port-au-Prince ! Dimanche 1er Juillet 2018.-

Yves Paul Léandre (HPN)

A waney 93, carrefour, banlieue sud de la capitale, en présence du staff de radio télé vision 2000, du secrétaire général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) Jacques Desrosiers, du Groupe Média Info Plus (MI +), de cadres du ministère de la culture et de la communication, parents et amis, étaient tous présents vendredi 29 juin 2018, en l’église tabernacle de la grâce que dirige le rév-pasteur Joël Jeune, pour rendre un dernier hommage à notre confrère Jean Motlair Charles, décédé le 18 juin 2018, à l’âge de 47 ans, suite à des problèmes de santé.

Jean Motlair Charles a fait ses débuts à Radio Plus (1994-1996), radio nouvelle à Mirebalais, radio ginen en 1998 avant de prêter ses services à Haitian Television Network (HTN). Ayant fait des études en journalisme et en photographie, il a rejoint l’équipe de Télé Vision 2000 où il a travaillé pendant 4 ans.

Discret, passionné de son métier, Jean Motlair Charles était connu comme un vrai professionnel, travailleur infatigable. Notre confrère souffrait de grippe et de maux de tête chronique. Jamais on ne s’attendait à son départ aussi prématuré. La mort de Motlair laisse un grand vide dans le cœur de chacun des journalistes qui l’ont côtoyé et travaillé avec lui.

Signalons, jeudi soir, lors d’une veillée funèbre, à l’initiative de Média Info Plus (MI+), le ministre de la culture et de la communication Guyler C. DELVA a rendu visite aux proches du défunt et à ses collaborateurs pour leur présenter ses sincères sympathies.

Crédit/Photo : YPL

Add a Comment