News Agency|Saturday, April 21, 2018
You are here: Home » Communique » Démarrage du chantier de reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Démarrage du chantier de reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol 

IMG Chantier 2 FLGL

Pétion-Ville ! Samedi 4 Février 2017.-

La Fondation Dr Louis G. Lamothe et la Fondation RAPINO ont procédé le mercredi 1er Février 2017 à la pause de première pierre de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol, deuxième action prioritaire identifiée par les acteurs  de cette communauté dans un dialogue communautaire du 5 février 2016.

Lancé en présence de l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et des habitants de la zone, cet important chantier est le fruit de plusieurs séances de dialogue entre les acteurs de la communauté, la Fondation RAPINO et la FLGL durant l’année 2016 autour du modèle d’éducation à promouvoir.

Un groupe de 14 héritiers de la localité ont mis à la disposition de la FLGL et de la Fondation RAPINO  le terrain pour la reconstruction de l’école qui est confiée à la firme INGORCEWA après des discussions avec plus de 4 autres firmes de la place. Les travaux ne devraient pas dépasser trois mois pour permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage dans un environnement sécuritaire et confortable.

La FLGL et la Fondation RAPINO saluent par ailleurs la Fondation Deschamps, Baldwin school de Porto Rico, Ann Ale et la communauté de Panyol qui oeuvrent à leurs côtés dans ce noble combat pour le respect du droit des élèves de Panyol à une Éducation intelligente et de qualité.

Le Centre de Formation Classique de Panyol est  une petite école fondée depuis le 7 octobre 1996 qui accueille les enfants les plus démunis de la localité et des quartiers avoisinants. L’école a un effectif actuel  de 151 élèves de la première à la septième année fondamentale, 9 enseignants, une directrice pédagogique et un directeur général.

La Fondation Dr Louis Lamothe, au lendemain de la célébration de son premier anniversaire de création, poursuit son engagement auprès de la communauté de Panyol en vue de la transformer en un village intelligent.

 

 

Add a Comment