News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Début des opérations d’identification des immigrants haïtiens en République Dominicaine
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Début des opérations d’identification des immigrants haïtiens en République Dominicaine 

Port-au-Prince ! Jeudi 21 Août 2014.-

Les opérations du Programme d’identification et de documentation des immigrants haïtiens (PIDIH) ont débuté, à Santo Domingo, depuis le 21 juillet dernier. Ce projet ambitieux vise à identifier et documenter plus de nos 300 000 travailleurs migrants en République Dominicaine en dix mois, indique une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

La mise en œuvre de ce programme traduit, d’une part, la volonté de l’administration Martelly et du gouvernement Lamothe d’accomplir un devoir étatique envers tous les Haïtiens, qu’ils soient à l’intérieur du pays ou à l’extérieur et, d’autre part, d’honorer un engagement pris dans le cadre du dialogue de haut niveau avec la République Dominicaine.

A date, plus de 6 000 Haïtiens ont été enregistrés au programme pour la modique somme de 1 000 pesos. Ils recevront un extrait d’acte de naissance, la carte d’identification nationale et un passeport leur permettant ainsi de participer au Plan de régularisation pour les étrangers, mis en place par les autorités dominicaines après les dénonciations de la sentence 168/13, précise la note transmise à Haïti Inter Presse.

Dans les prochains jours, le projet s’étendra dans les autres villes de la République voisine afin de s’assurer que tous nos expatriés non documentés seront pris en compte.

HIP

 

 

 

Add a Comment