News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Nationale » Damien: Deux étudiants blessés par des balles en caoutchouc
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Damien: Deux étudiants blessés par des balles en caoutchouc 

Port-au-Prince ! Mardi 10 Février 2015.-

Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait mardi deux blessés parmi les étudiants de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) à Damien où se trouve également le siège du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.

Les blessés ont reçu des balles en caoutchouc tirées par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ; alors qu’ils protestaient contre la nomination de Messieurs Jean François Thomas, Fednel Monchéry et Pierre André Gédéon respectivement aux postes de Ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, et de secrétaires d’Etat à la réforme agraire et à la relance agricole.

Les étudiants de la Faculté Agronomie et de Médecine Vétérinaire mettent en doute les compétences de ces personnalités pour bien conduire la politique agricole du pays tout en soutenant que le site de Damien restera bloqué jusqu’à ce que le président Martelly revienne sur sa décision.

Ces protestataires parmi eux des étudiants finissants en agronomie, ont promis de poursuivre la mobilisation jusqu` à ce qu’ils obtiennent la démission des nouveaux responsables du MARNDR.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gmail.com

 

Add a Comment