News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Culture » Culture : Le poète Trinidadien-Américain Mervyn Taylor visite Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Culture : Le poète Trinidadien-Américain Mervyn Taylor visite Haïti 

Port-au-Prince ! Lundi 08 Décembre 2014.-

Haïti  recevra  du 9 au 12 décembre 2014, la visite du poète américain d’origine trinidadienne Mervyn Taylor qui animera plusieurs sessions de formation à travers le pays et participera à la deuxième édition de la Foire Internationale du livre d’Haïti (FILHA), à l’initiative du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis.

Les œuvres de Mervyn Taylor ont été publiées dans Black Rennaissance Noire et dans l’anthologie The American Voice in Poetry. Il partage son temps entre Brooklyn, New York et sa résidence à Trinidad où il anime des sessions de formation avec de jeunes prisonniers.

A New York, il a enseigné à Bronx Community College, The New School et à Young Adult Learning Academy. Il est l’auteur de quatre recueils de poèmes: An Island of His Own, The Goat, et Gone Away publiés par Junction Press et No Back Door publié par Shearsman Books.

Monsieur Mervyn Taylor possède également une collection audio, Road Clear,  dans laquelle il est accompagné du bassiste David Williams.

Programme de la visite du poète Mervyn Taylor:

Mardi 9 décembre 2014

12h-14h30 – Session de grammaire et de poésie à l’Université Américaine des Caraïbes-American University of the Caribbean (AUC), Route Nationale #2, Charpentier aux Cayes.

Mercredi 10 décembre 2014 – Sur invitation seulement

8h-10h du matin – Session de grammaire et de poésie à l’Ambassade des Etats-Unis à l’intention des élèves de 1ère année en langues vivantes de l’Ecole Normale Supérieure à Port-au-Prince.

11h-13h– Session à l’intention des étudiants du club de conversation anglaise du Centre de Documentation et de Recherches de l’Ambassade des Etats-Unis (IRC) à Tabarre 41.

Jeudi 11 décembre 2014

De 8h30-9h30 du matin – Session de grammaire et de poésie pour les étudiants du Haitian Education & Leadership Program (HELP), #4, Rue 5, Pacot, Port-au-Prince.

18h30 – M. Taylor participera à la Réception d’ouverture de la FILHA à l’Hôtel Oasis (Pétion-Ville).

Vendredi 12 décembre 2014– Sur invitation seulement

9h du matin – Session de grammaire et de poésie à l’Institut Haitiano-Américain (Angle Rues Capois et St-Cyr, Champ de Mars).

13h-15h –Visite et Lecture de poèmes à la Foire Internationale du Livre d’Haiti (FILHA).

16h – Session de Grammaire et de poésie à la FOKAL, avenue Christophe.

Pour informations ou interview avec Monsieur Taylor, écrivez à: GousseJM@state.gov

Bureau des affaires publiques 

Ambassade américaine.  

 

 

Add a Comment