News Agency|Tuesday, August 14, 2018
You are here: Home » Communique » Création d’une commission spéciale sur les revendications exprimées par les employés grévistes de l’ONI
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Création d’une commission spéciale sur les revendications exprimées par les employés grévistes de l’ONI 

images  pour MAEC 2

 

Port-au-Prince ! Vendredi 9 Septembre 2016.-

Communiqué de Presse

 

Suite à la marche ayant débouché sur un mouvement de grève des employés de l’ONI, le Ministère de la Justice, sous la tutelle duquel travaille l’institution, a décidé de créer une commission qui travaillera sur les différentes revendications de ces employés, particulièrement la nomination des contractuels engagés à l’ONI depuis maintenant 11 ans.

 

Cette Commission sera composée notamment de membres du Ministère de la Justice, de l’ONI et d’organismes de droits humains.

 

Parallèlement, l’ONI prend des dispositions pour s’assurer que la grève des employés n’affecte pas la distribution des 376,048 cartes d’identification nationale des citoyens enregistrés sur le système entre novembre 2015 et juillet 2016.

 

Les agents et postes d’authentification seront utilisés pour augmenter la proximité et permettre aux membres de la population de récupérer leurs cartes le plus rapidement possible. L’ONI se donne jusqu’au 22 septembre pour distribuer ces cartes et invite la population à venir les réclamer.

 

Add a Comment