News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Internationale » Crash d’un avion militaire libyen en Tunisie, 11 morts
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Crash d’un avion militaire libyen en Tunisie, 11 morts 

Un appareil militaire libyen s’est crashé dans la nuit de jeudi à vendredi en Tunisie, aux abords d’un village dans le sud du pays. Tous les passagers, membres de l’équipage compris, ont péri dans cet accident.

Un avion militaire médicalisé libyen, un Antonov 24, s’est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi en Tunisie dans la région de Grombalia, à 40 km au sud de Tunis, près de Nabeul.

L’appareil, qui s’est écrasé près d’un village de Nianou, transportait onze personnes, dont trois médecins, deux patients et six membres d’équipage, selon le porte-parole de la protection civile, Mongi el-Khadi. « L’avion a entièrement pris feu, la protection civile s’est rendue sur les lieux et a sorti les dépouilles calcinées », a-t-il indiqué.

Selon les indications données par le pilote à la tour de contrôle de l’aéroport de Tunis, peu avant le crash, l’avion bimoteur à hélice de conception soviétique aurait subi une panne de moteur. L’avion libyen, reconnaissable par la queue aux couleurs du pays, a réussi à éviter les habitations.

Les secours ont débuté leurs recherches à l’aube. Les corps des victimes ont été transportés vers un hôpital de la capitale tunisienne. La boîte noire devrait aider les enquêteurs à déterminer les causes exactes de cette catastrophe. Les identités des victimes n’ont toujours pas été dévoilées.

 

Add a Comment