News Agency|Friday, August 14, 2020
You are here: Home » Communique » COVID-19 : La FOLONHA accompagne plusieurs communautés avec le support de Food For The Poor
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

COVID-19 : La FOLONHA accompagne plusieurs communautés avec le support de Food For The Poor 

IMG pour-FOLONHA

Port-au-Prince ! Vendredi 17 Juillet 2020.-.
le cadre de sa contribution sociale et humanitaire, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a procédé le mercredi 15 juillet 2020 à la remise de plusieurs sacs de vivres alimentaires offerts par l’organisation humanitaire Food For The Poor à des leaders religieux, des leaders d’association et communautaires de divers quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince et de l’Artibonite. Il s’agit entres autres de :
• Ravine Sèche, village de FrankEtienne (Artibonite);
• Pétion-Ville (rue Panaméricaine);
• Mission de l’Eglise Chrétienne d’Haïti de Sarthe;
• Église Évangélique Chrétienne de Lizon (Bon-Repos);
• Association BLESSING (Carrefour);
• Association Koze Gresye (Gressier);
• Bankabou et Gravel (Canaan 3)
• Sainte-Marie (Canapé-Vert) ;
• Christ-Roi et Delmas 32
Cette initiative de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses en ces moments difficiles marqués par la COVID-19.
Selon le diacre André LOUIS de l’Église Évangélique Chrétienne de Lizon à Bon-Repos (Croix-des-Bouquets), ce don de la FOLONHA à sa congrégation religieuse vient à point nommé quand on sait que la situation économique en Haïti se dégrade quotidiennement. De son côté, le diacre Robert DESTIN de la Mission de l’Eglise Chrétienne d’Haïti de Sarthe, a félicité l’initiative de la FOLONHA tout en invitant les membres de cette institution, à toujours penser à ceux qui sont réellement dans le besoin.
Quant à Grégory POLYCARPE de l’association BLESSING (Carrefour), cette collaboration avec la FOLONHA marque le début pour des expériences plus fructueuses dans le futur. Osée DAUDIER, qui œuvre dans les quartiers de Bankabou et Gravel à Canaan 3 remercie les membres de la FOLONHA d’avoir pensé aux habitants de cette communauté en ces temps particuliers.
Pour sa part, Amos CINCIR, président du conseil d’administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti-FOLONHA tient à remercier les membres du Conseil d’Administration de l’organisation humanitaire Food For The Poor qui avaient décidé de répondre favorablement aux requêtes de la FOLONHA en vue d’apporter sa contribution avec transparence et équité à des personnes nécessiteuses en ces temps durement marqués par la COVID-19 et la situation économique du pays. « Nous souhaitons dans un futur proche apporter notre aide à beaucoup plus de personnes et toucher plus de communautés», a déclaré le président de la FOLONHA.
Quant à Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller de la FOLONHA, « cette distribution symbolise le début d’une longue coopération avec Food For the Poor. La FOLONHA espère pouvoir faire mieux dans un proche avenir avec une distribution plus substantielle en vue d’un meilleur impact dans la communauté.»
En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), se porte volontaire pour poursuivre sa mission de supporter la population à travers le pays en vue d’aider le maximum de personnes dans différentes régions du pays. Cette distribution a été rendue possible avec la collaboration de plusieurs membres de la FOLONHA notamment Jeeph SERGILLES, Jacquelin LIRISEMOND et Lesly DORCIN.
A noter que, grâce au support du Dr Jeeph SERGILLES avec l’appui de l’entreprise MODEPHARM, la FOLONHA a distribué des dizaines de Hand Sanitizer à des personnes pour prévenir la COVID-19.
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Add a Comment