News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Coopération : Venezuela octroie 200 bourses d’études à Haïti en faveur des jeunes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Coopération : Venezuela octroie 200 bourses d’études à Haïti en faveur des jeunes 

Port-au-Prince ! Mercredi 29 Octobre 2014.- 

La coopération haitiano-vénézuélienne a déjà facilité l’exécution de 275 projets dans plusieurs secteurs prioritaires pour le gouvernement haïtien, a fait savoir le premier ministre Laurent Lamothe, en marge de sa deuxième journée de travail mercredi 29 octobre 2014 avec la délégation du Venezuela, conduite par le chancelier Rafael Ramirez, autour des différents projets de l’Etat haïtien financés à partir du programme PetroCaribe.

« Je salue encore une fois la coopération vénézuélienne, car c’est l’une des plus importantes coopérations. Le Venezuela est l’un des rares  bailleurs de fonds à Haïti dont les fonds vont directement  à l’Etat haïtien et qui nous permettent de réaliser des projets au profit de la population. Donc, il est important que cette coopération basée sur le respect mutuel et la solidarité se renforce et s’améliore de plus en plus  », a déclaré le chef du gouvernement dont les propos sont rapportés par le Bureau de Communication de la présidence.

S’exprimant lors d’un point de presse, le Premier ministre Lamothe a annoncé la tenue d’un atelier à l’hôtel Kinam avec les officiels vénézuéliens en vue de poursuivre les discussions permettant de renforcer la coopération haïtiano-vénézuélienne.

Le chef du gouvernement a également, annoncé l’octroi par le Venezuela de 200 bourses d’études à Haïti. Une délégation haïtienne se rendra bientôt au Venezuela, afin de partager ses expériences avec  les autorités vénézuéliennes dans le cadre  du programme de restaurants communautaires, précise le Bureau.

HIP

Add a Comment