News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Communique » Coopération : Des congressistes américains visitent Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Coopération : Des congressistes américains visitent Haïti 

Port-au-Prince ! Mardi 24 Février 2015.-

Le leader de la minorité à la Chambre des représentants des Etats-Unis, Madame Nancy Pelosi et une délégation de Congressistes ont visité Haïti le samedi 21 février 2015.

Après un briefing au siège de  l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, situé à Tabarre, la délégation a visité deux projets qui sont partiellement financés par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Ils ont pu constater l’excellent travail que la Fondation Zanmi Beni réalise en vue de fournir un logement et des soins aux enfants qui ont été déplacés après le séisme dévastateur de 2010, selon un Communiqué publié lundi par le Bureau des affaires publiques.

La délégation a également visité les installations du Centre Rural de Développement Durable de Bas Boen où ils ont été inspirés par le travail de formation des agriculteurs sur les meilleures pratiques agricoles.

ls se sont ensuite entretenus avec le Président Michel Joseph Martelly, le Premier Ministre Evans Paul et des membres du gouvernèrent.  Ils ont présenté leurs sympathies suite à l’accident qui causé la mort de 17 personnes et occasionné 78 blessés lors du dernier défilé carnavalesque.

« Notre délégation a discuté un éventail de sujets avec le Président Martelly, y compris l’importance de programmer les élections bientôt; l’urgence de travailler avec les autorités dominicaines pour résoudre les problèmes d’immigration des Haïtiens vivant en République Dominicaine; et le trafic humain des femmes et des enfants », rapporte le Communiqué transmis à Haïti Inter Presse.

«Lors de la réunion, le Président Martelly a présenté l’avancement des efforts de reconstruction et de relance économique suite au tremblement de terre, l’accroissement de l’accès à l’éducation et la réforme du système judiciaire.

Le dernier arrêt de la délégation en Haïti était à la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption de Port-au-Prince, détruite par le tremblement de terre il y a cinq ans, où nous avons prié pour le peuple haïtien. Notre dialogue orienté sur Cuba, la République Dominicaine et Haïti nous sera très utile dans la prise de décisions importantes à l’avenir dans la politique américaine à l’égard de la région».

En plus du leader Pelosi, la délégation était composée de:

  • Congressman Eliot Engel (D-NY)
  • Congresswoman Rosa DeLauro (D-CT)
  • Congressman Collin Peterson (D-MN)
  • Congresswoman Anna Eshoo (D-CA)
  • Congresswoman Nydia Velázquez (D-NY)
  • Congressman Jim McGovern (D-MA)
  • Congressman Steve Israel (D-NY)
  • Congressman David Cicilline (D-RI)

Add a Comment