News Agency|Wednesday, November 14, 2018
You are here: Home » Nationale » Coopération: 35 millions d’euros supplémentaires de l’Union Européenne à Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Coopération: 35 millions d’euros supplémentaires de l’Union Européenne à Haïti 

IMG 2 Edita et Jovenel

Port-au-Prince ! Mercredi 8 Février 2017.-

Crédit/RL

L’Union Européenne dispose d’une aide additionnelle de 35 millions d’euros pour continuer à aider les autorités haïtiennes à faire face aux défis de l’ouragan Matthew qui a dévasté plusieurs régions d’Haïti en octobre dernier.

La Directrice exécutive pour l’Amérique du Service européen pour l’Action extérieure (SEAE) Edita Hrda (èrda) de passage en Haïti, a confirme cette information mercredi 8 février 2017, suite à une rencontre avec le président de la République, Jovenel Moïse au palais national.

Selon elle, l’Union Européenne a promis d’accompagner le chef de l’Etat dans la démarche de ce dernier d’entreprendre la réforme institutionnelle en Haïti.

La Directrice exécutive du SEAE, Edita Hrda (èrda) a profité de cette rencontre pour transmettre au chef de l’Etat, Jovenel Moise, les félicitations du président du conseil européen Donald Tusk et celles du président de la commission européenne, Jean Claude Juncker.

Une partie de l’aide financière additionnelle annoncée,  sera décaissée dans environ deux semaines, a de son coté, fait savoir, Monsieur Vincent Degert, représentant de l’UE en Haïti qui avait accompagné Madame Edita Hrda (èrda), au palais national.

L’ambassadeur Degert a rapporté que la rencontre du président Jovenel Moise avec l’émissaire européen s’est également déroulée sur d’autres préoccupations notamment l’état de droit, la lutte  contre la corruption et la bonne gouvernance.

Add a Comment