News Agency|Wednesday, September 18, 2019
You are here: Home » Locale » Concours de musique à la citoyenneté autour du thème « Ann kole tèt pou yon lòt ayiti »
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Concours de musique à la citoyenneté autour du thème « Ann kole tèt pou yon lòt ayiti » 

IMG Concours MENFP

Port-Au-Prince ! Jeudi 10 Janvier 2019.-

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agenor Cadet a lancé officiellement mercredi la 4ème édition du concours de musique à la citoyenneté autour du thème « Ann kole tèt pou yon lòt ayiti » au local du ministère à Delmas 83.

Ce concours  ouvert aux écoles publiques et non publiques du pays vise  à promouvoir  les valeurs patriotiques et citoyennes, a fait savoir monsieur Cadet soutenant qu’à travers cette initiative le ministère compte inculquer aux jeunes un comportement citoyen et non violent.

Le ministère prévoit de décaisser  trois (3) millions de gourdes pour démarrer ce concours dont les opérations débuteront le 11 janvier pour prendre fin le 22 mars 2019, date de la remise des prix aux 10 gagnants, a expliqué son titulaire.

Pour prendre part à ce concours, il faut etre âgé de 14 à 20 ans, il faut respecter le  thème retenu, former des groupes de trois à cinq peronnes maximum, a de son coté, énumeré le chanteur Roosevelt Saillant dit BIC, l’un des artistes membres du comité organisateur.

Il a encouragé les jeunes à participer massivement a ce concours pour lequel dix (10) groupes d’élèves seront sélectionnés tout en invitant les autorités concernées à accompagner et encadrer  les écoliers et ecolières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment