News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Communique » COMMUNIQUE DE PRESSE:Haïti et Turks & Caicos Island réfléchissent sur l’offre d’un “package” multi destination
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

COMMUNIQUE DE PRESSE:Haïti et Turks & Caicos Island réfléchissent sur l’offre d’un “package” multi destination 

PORT-AU-PRINCE (13 décembre 2013) – À la tête d’une délégation composée de membres du secteur privé touristique et de l’Association Touristique d’Haïti (ATH), la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin – accompagnée de sa Directrice départementale, Mme Dieudonne E. Luma – a effectué une visite de quelques heures à Turk & Caicos Island (TCI), ce jeudi 12 décembre.

Cette visite a tenu lieu de définir les grandes lignes d’un éventuel partenariat visant le développement de  l’offre de la multi destination entre les deux pays. ” L’objectif est de positionner Cap-Haitien (avec son potentiel historique) comme destination d’excursion pour les touristes en provenance de “Providenciales”, a fait savoir Mme Villedrouin.
Au consulat d’Haïti, la titulaire du Ministère du Tourisme a tenu une rencontre de sensibilisation auprès des leaders (majoritairement religieux)  de la communauté haïtienne vivant sur l’île se trouvant à environ 30 minutes du Cap-Haitien.
Par ailleurs, la Ministre a rencontré le Premier Ministre et Ministre du Tourisme de l’île, M. Rufus Ewing, avec qui elle a donné une conférence de presse conjointe.
La délégation a également discuté avec l’Association Touristique de TCI. Une collaboration pourrait être établie avec celle-ci, en terme de développement d’un service de conciergerie entre les destinations de Cap-Haitien et de Turk & Caicos Island.
Rappelons que des délégations composées d’officiels et de journalistes de l’Archipel des TCI ont récemment effectué des missions de prospection en Haïti, notamment au Cap-Haitien sous la coordination du Ministère du Tourisme.
Bureau de la Communication
Ministère du Tourisme
République d’Haïti

Add a Comment