News Agency|Friday, August 14, 2020
You are here: Home » Communique » Communiqué de presse du MENFP relative à la relance des activités scolaires à partir du 10 août 2020
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Communiqué de presse du MENFP relative à la relance des activités scolaires à partir du 10 août 2020 

LOGO 2 MENFP

Port-au-Prince ! Samedi 4 juillet 2020.-
Faisant suite à la décision du Président de la République concernant la reprise des activités scolaires et universitaires, tout en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique par rapport à la COVID-19, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe la population en général, et la communauté éducative en particulier, que la relance des activités scolaires est prévue à partir du 10 août 2020, afin de boucler l’année académique 2019-2020.

Cette reprise se fera de manière graduelle :

• 10 août 2020 : la reprise concernera uniquement les élèves de 9ème année fondamentale et de la classe terminale (NS4 et philo) ;
• 17 août 2020 : la relance se fera pour les autres classes.
Toutefois, ce retour en classe ne concerne pas les élèves du préscolaire.

Le MENFP annoncera, sous peu, les protocoles sanitaires et consignes pédagogiques à suivre par les écoles publiques et non publiques à travers le pays en vue de faciliter la reprise des activités scolaires et de protéger les élèves et les personnels enseignant et administratif contre la COVID-19.

Un calendrier scolaire révisé sera également publié dans les plus brefs délais. Il comportera des indications précises au sujet de l’organisation des épreuves officielles.

Le MENFP en profite pour saluer et remercier tous les partenaires et acteurs, en particulier les membres de la Commission de travail sur la relance des activités scolaires, qui ont prodigué de précieux conseils au ministère afin de le guider dans ses prises de décisions.

Le MENFP compte sur le support de toute la communauté éducative pour une relance réussie dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur.

En attendant, le ministère invite les élèves à continuer à se former, en consultant notamment la plateforme de ressources éducatives et d’apprentissage PRATIC où des cours sur les programmes du fondamental et du secondaire sont disponibles, en particulier pour les classes des examens d’Etat. L’adresse web est : pratic.menfp.gouv.ht

Les cours sont aussi disponibles sur la chaine Youtube PRATIC du MENFP.

Le MENFP réaffirme sa volonté d’accompagner toute la communauté éducative pour que le droit à l’éducation soit respecté en toutes circonstances.

Bureau de communication

Add a Comment