News Agency|Thursday, July 2, 2020
You are here: Home » Communique » Communiqué
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Communiqué 

image Palmiste

Port-au-Prince ! Samedi 14 mars 2020.-
Le Gouvernement déplore l’incident malheureux dont a été victime le Sénateur Kedlaire Augustin, dans la zone de Fragneau-Ville, jeudi 12 mars 2020, lors d’un contrôle de routine de la part de certains policiers.
Le Sénateur que nous avons eu au téléphone, pendant une dizaine de minutes nous affirme qu’il s’était pourtant bel et bien identifié aux agents de l’ordre. Malgré tout il a été contraint de descendre de son véhicule, bousculé, frappé et conduit au commissariat de Delmas avant d’être libéré par la suite grace à la diligence d’un Commissaire de police qui a fait montre de leadership et d’efficacité.
Le Gouvernement de la République, par le biais du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication exprime ses plus profonds regrets pour cet acte et tient à présenter ses excuses aux membres du Grand Corps, en particulier, à l’honorable Sénateur Kedlaire Augustin, lésé dans ses prérogatives comme parlementaire en fonction.
Le Gouvernement, du même coup voudrait inviter tous les acteurs concernés à garder leur calme et à faire preuve d’abnégation, tout en leur informant qu’une enquête a été diligentée en vue de fixer les responsabilités.
Le Gouvernement tient à rappeler que la Police Nationale d’Haïti, comme garant de l’ordre public dans un régime démocratique, a pour mission de protéger et servir les vies et les biens dans la communauté.
Tout en reconnaissant le droit de tout un chacun à faire valoir son opinion, le Gouvernement de la République réitère sa détermination à protéger ses Citoyennes et Citoyens contre toute forme de violence non nécessaire.

Eddy-Jackson ALEXIS
Secrétaire d’Etat

Add a Comment