News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Sport » COMMEMORATION DES 40 ANS DE LA PARATICIPATION D’HAITI AU MONDIAL
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

COMMEMORATION DES 40 ANS DE LA PARATICIPATION D’HAITI AU MONDIAL 

unnamed (1)

En cette veille du mondial 2014, le Groupe Jean Vorbe tient à rappeler son très grand attachement au football, ce sport auquel notre pays voue une adoration sans contrainte !
Déjà 40 ans, depuis la première et dernière participation d’Haïti dans cette grande manifestation qui met à l’honneur l’élite footballistique mondiale. C’était en 1974 ! Philippe, un des fils de Jean Vorbe, le fondateur du Groupe Jean Vorbe, faisait partie de l’équipe haïtienne. Il était considéré par la presse nationale et internationale comme ‘’un véritable poumon’’ de la sélection. Et le pays entier en étaiti fier !
Regardez dans la vidéo suivante, l’action de Philippe, lors du match opposant la sélection haïtienne à l’italienne. Regardez, le ballon était presque dans les filets du gardien italien :
La rencontre, comme on le sait, s’est terminée par un revers pour Haïti: 3-1.
Aujourd’hui, alors que les Haïtiens sont en effervescence et prêts à vivre en direct les exploits d’équipes autres que la nôtre, le Groupe Jean Vorbe souhaite que dans un avenir proche, une nouvelle sélection nationale pourra reprendre le flambeau et conduire notre pays àla victoire!

Bravo à la vaillante équipe nationale de 1974 !
Bravo à Philippe Vorbe qui signe d’ailleurs aujourd’hui un livre sur sa vie de footballeur (voir la page de couverture ci-dessous) !

Add a Comment