News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Cinq nouveaux membres à la tête de la CNMP
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Cinq nouveaux membres à la tête de la CNMP 

Port-au-Prince ! Mercredi 1er Octobre 2014.-

Le Président de la Cour de Cassation de la République, Maître Arnel Alexis Joseph, a procédé, mardi 30 septembre 2014, à la cérémonie de prestation de serment des cinq (5) nouveaux membres de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP). Il s’agit de Monsieur Yvon Guirand, coordonnateur, Monsieur Joseph Lucien Moïse, Madame Sandra Toussaint Joseph, Monsieur Florient Jean-Mary et Monsieur Noel Laguerre membres, a appris Haïti Inter Presse.

Dans ses propos de circonstance, Me Joseph a exhorté les nouveaux membres de la CNMP à faire de la loi leur boussole en matière de passation de marchés  dans un contexte où Haïti est classée en 163ème position parmi les pays les plus corrompus de la planète. C’est une tâche difficile qui n’est pas insurmontable, a-t-il poursuivi.

Plusieurs actions sont déjà entreprises par le Gouvernement Lamothe en vue de saper les bases de la corruption dans le pays. Pour appuyer le Gouvernement dans cette lutte assidue, le nouveau coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) promet de travailler selon les principes régissant le fonctionnement de cet organisme pour permettre à chacun d’être traité avec équité, égalité, selon leur compétence dans la passation des marchés publics.

Ces nouveaux membres fraîchement entrés en fonction à la tête de la CNMP, sont nommés par arrêté présidentiel en date du 5 septembre 2014.

Bureau de Communication de la Primature

 

 

Add a Comment