News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Cent écoliers et écolières haïtiens bénéficient de bourses d’études du Gouvernement pour le Mexique
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Cent écoliers et écolières haïtiens bénéficient de bourses d’études du Gouvernement pour le Mexique 

Port-au-Prince ! Lundi 28 Avril 2014.-

 Cent (100) écoliers/écolières provenant des dix départements géographiques du pays bénéficieront du gouvernement haïtien, de bourses d’études dans différents domaines au Mexique, après avoir été sélectionné lors d’un concours, qui s’est déroulé lundi 28 avril 2014, au local du  Lycée du Cent-Cinquantenaire auquel, ont assisté le Premier ministre, Laurent Lamothe et  l’ambassadeur du Mexique en Haïti, José Luis Alvarado.

Par ce geste, le chef du Gouvernement haïtien, a voulu, personnellement, suivre pendant quelques instants, le déroulement de la deuxième phase du concours qui a été précédé d’une pré-sélection à l’échelle nationale.

« Nous voulons encourager les jeunes. C’est la raison qui explique la pré-sélection des meilleurs élèves qui iront étudier au Mexique. Cent d’entre celles et ceux qui viennent concourir au Lycée aujourd’hui auront la chance d’étudier durant quatre ans au Mexique », a indiqué le Premier ministre Lamothe, qui n’a pas caché sa préférence pour la qualité et pour l’excellence, écrit le bureau de communication de la Primature dans une note de presse dont copie est parvenue à Haïti Inter Presse.

Ces jeunes haïtiens qui vont étudier au Mexique est une excellente opportunité pour le pays », a soutenu  le chef du gouvernement qui dit espérer qu’ils vont revenir pour aider au relèvement d’Haïti. « Nous avons un sérieux problème de capital humain à solutionner », a souligné ministre Laurent Lamothe.

L’ambassadeur José Luis Alvarado a, pour sa part, renouvelé l’engagement du Mexique envers Haïti. « Nous allons continuer avec ce programme car, l’éducation est la clé du développement d’un pays », a conclu le diplomate.

 

HIP

 

Add a Comment