News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Uncategorized » Carnaval national aux Gonaïves : Les constructions de stands sont à 95% terminées.
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Carnaval national aux Gonaïves : Les constructions de stands sont à 95% terminées. 

Port-au-Prince ! Jeudi 27 Février 2014

Les organisateurs du Carnaval national dans la cité de l’indépendance, mettent les bouchées doubles en vue de la réussite de cette manifestation culturelle à environ deux jours du coup d’envoi.

Plus de 1900 chambres d’hôtels dans le département de l’Artibonite et sur la côte des Arcadins, sont disponibles pour accueillir les visiteurs avant et pendant les trois jours gras, a fait savoir la ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin lors d’une conférence de presse conjointe jeudi avec la ministre de la culture Josette Darguste.

Madame Villedrouin, a par ailleurs, expliqué qu’en moyenne près 200 dollars américains seront dépensées par les visiteurs pour avoir accès aux chambres. Des panneaux sont installés au bord de la route nationale # 1, afin d’orienter les visiteurs, qui chercheront à localiser les principaux sites touristiques dans le département de l’Artibonite, a ajouté la ministre du Tourisme.

Elle a en outre, annoncé que des autobus seront disponibles gratuitement pour les visiteurs, pour leur faciliter l’accès aux sites où plus de 30 jeunes y seront déployés.

« Fontaine Bleue et Phaéton », deux principales plages, sont également aménagées et permettront aux fêtards de bénéficier d’autres moments de détente, a précisé Stéphanie Balmir Villedrouin.

HIP

Add a Comment