News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Culture » Carnaval National 2014 : Gonaïves fait la fête durant les trois jours gras
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Carnaval National 2014 : Gonaïves fait la fête durant les trois jours gras 

Gonaïves ! Mercredi 5 Mars 2014.-

Le carnaval national 2014, réalisé aux Gonaïves, chef-lieu du département de l’Artibonite du 2 au 4 mars, s’est achevé mercredi avec l’animation de Djakout # 1, a constaté sur place un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Des groupes musicaux notamment Djakout # 1, Carimi, Anbyans, T-Vice, ayant pris part au défilé, ont animé le parcours jusqu’à 6 heures du matin à la satisfaction de plusieurs milliers de fêtards venant de partout, d’Haïti et de l’étranger. Ce carnaval, un moment de retrouvailles pour beaucoup de gonaïviens, est une réussite, ont opiné différents secteurs du département malgré certains problèmes dus à l’organisation, ont-ils fait remarquer.
Nous venons de prouver au monde entier que Gonaïves est une ville hospitalière, a déclaré un natif de la commune, l’air souriant. Nous avons la sécurité, l’électricité 24h/24, les rues sont réaménagées, a ajouté ce gonaïvien, qui invite les investisseurs à venir s’établir dans la région.
En attendant le bilan officiel, qui sera communiqué par le comité organisateur, le carnaval, qui s’est déroulé sous le thème « Tèt Kole pou yon Ayiti pi djanm », a occasionné deux (2) morts et environ quatre cent soixante (460) blessés, selon un responsable de police.
.
HIP
Marc Antoine Honorat / marco2000honorato@yahoo.fr

Add a Comment